Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Eclaircification
Je voudrais juste donner une petite explication à propos du post précédent, histoire d'éviter toute confusion.

Quand je parle de catégories, je ne classe pas d'un côté les pauvres gentils qu'on oublie et de l'autre côté les méchants pour qui on organise des méga soirées. Ceux là ils doivent même être plutôt cool pour qu'on se décarcasse à leur organiser quelquechose.

Pour moi, la différence se situe à un autre niveau.
Ceux qui sont du "bon" côté ne s'en rendent même pas compte, ceux qui sont du "mauvais" le vivent à longueur de journées.

Les premiers, on les écoute quand ils parlent, ils n'ont pas besoin de faire d'en faire des tonnes pour montrer qu'ils sont là, qu'ils existent.

Les autres, ils ont beau hausser la voix, on ne les entend pas, ils sont transparents. Ce sont ceux qui n'arrivent jamais à raconter entièrement une histoire car on leur coupe la chique en passant à un autre sujet, comme s'ils n'existaient pas. Ce sont ceux qui étaient là pendant les vacances mais qui ne sont sur aucune des photos, parceque personne n'a pensé à les faire exister sur un bout de pellicule.
Pourtant, en général on les aime bien, quand on est seul avec eux, on peut avoir des discussions très intéressantes. Pourtant ils ne sont pas du tout timides. Mais dès qu'il se retrouvent en société, on ne les voit plus, on ne les entend plus, abracadabra pouf ils ont disparu.

On ne peut vraiment pas dire que je suis malheureuse, mais je voudrais tellement exister parfois.
Ecrit par Klaims, le Jeudi 9 Octobre 2003, 01:04 dans la rubrique "Premiers Pas".

Commentaires :

mifmif
09-10-03 à 07:41

J'ai l'impression qu'on parle de moi dans les deux derniers posts...

 
ElS-
09-10-03 à 16:35

Re:

Je te redécouvre, à travers ce post. Faut qu'on en parle, de vive voix.

 
mifmif
10-10-03 à 14:45

Re: Re:

C'est pour moi ce post Els?

 
Klaims
09-10-03 à 18:30

Re:

Bah, je pense que tous les gens qui vivent ça au quotidien se retrouveront dans ces posts.

Marina, on se voit quand tu veux ya pas de problème.

 
`b.
12-10-03 à 18:30

hum

C'est marrant personne n'ait relevé un certain point... donc je le fais.

Une certaine suprise est prévue pour une certaine personne que tu connais: ok là dessus.

MAIS, qui te dit que rien n'est prévu pour toi ? par défaut, une surprise n'est connue de l'intéressé(e) que le jour J non ? Maintenant si tu faisais allusion au passé, en ce cas précise le. Et si effectivement rien n'est prévu pour toi le jour de ton anniversaire cette année, alors oui tu pourras à nouveau réagir à ce sujet. Mais cela me semble un peu prématuré de réagir face à un évènement qui n'a pas encore eu lieu cette année.

Maintenant quant à l'idée générale que tu soulèves, c'est un fait je suis d'accord. Il y a beaucoup de personnes qui ne se rendent pas compte de ce qu'elles ont, et beaucoup de personnes qui se rendent compte de ce que les autres ont. Mais ca s'appliquent à tout le monde. Là tu vois quelques choses que qqun va avoir et que tu n'auras pas ou ne pensent pas avoir, mais il est fort probable que cette meme personne t'envie pour une chose que tu as et elle pas...

Personnellement, je ne fête jamais mon annif', déjà parce que ca me rappelle de mauvais souvenir, ensuite parce que je sais très bien que les personnes qui seraient présente le seraient par pure politesse (pour certaines pas toutes heureusement), aussi parce que je suis rarement dans un esprit festif à cette période de l'année (tu en as eu des échos), et enfin parce que ca me gene tout simplement. Je préfère "vieillir" en toute discretion. Chacun est différent, mais on a tous le même défaut: toujours vouloir ce que l'autre a et que nous n'avons pas. C'est relatif et peut s'appliquer à qqch de ridicule comme qqch d'important peu importe c'est la meme chose.

Bref, de toutes façons, j'dis ça, j'dis rien (©).

@+ et bon annif 2 mois en avance.

`b.

 
Klaims
12-10-03 à 19:11

Re: hum

Bon, pour bien mettre les choses au clair :
cette histoire d'anniversaire n'est que secondaire.

Ce que j'ai écris, je le pense depuis déjà un bon moment. Et c'est bien pour ça que j'ai fais ce deuxième post, parceque je ne veux pas qu'on se focalise sur une histoire de fête et de jalousie.

Effectivement, je ne peux pas deviner si on a prévu quelquechose pour moi et ma première réaction n'a été que pure jalousie et égoïsme. Mais dans un second temps d'autres pensées me sont venues à l'esprit, liées à tout ce que j'ai expliqué ensuite dans le deuxième post.

La question de l'anniversaire en elle-même n'est que bassement matérialiste et c'est pour ça que j'insiste sur ce point : ce que j'ai écrit, je le pense depuis très longtemps, c'est juste la situation qui l'a exacerbé.

 
hdn
27-12-03 à 22:48

...

Bien sur mon avis vous intéresse encore moins, mais perso en général on me souhaite pas mon anniversaire alors j'ai meme pas à envisager une fête, ni à me demander si j'aime les anniversaires, faudrait avoir l'impression d'en avoir déjà vécu un, pour le ressentir.
Et mieux encore, en société je suis pas transparent on me reamrque, mais exister pour les autres, ca sert à rien si les autres ne vous aime pas, alors peut-etre mieux vaut-il être invisible en certaine occasion et être aimé, que visible et méprisé.
En fait, à chacun sa vision du monde, on empéchera jamais à quelqu'un de malheureux de l'être, si il ne veut pas au fond, accepter que sa vie n'est pas si nulle, ni quelqu'un qui se sent seul à ressentir cette solitude, mais on peut toujours essayer d'être la pour les autres, là pour les gens qu'on aime.
Bien sur je simplifie, mais j'avais envie d'exprimer mon avis, en cette période de fête où les sentiments, les amitiés,les amours se ressentent plus qu'en tout autre période. On pourrait se contenter de nos vies, mais on en serait pas plus heureux.